Que dois-je prendre en considération lorsque je choisis une société de location de voitures?

L’offre des sociétés de location de voitures sur le marché polonais est considérable. Il y en a pour tous les goûts – des petites voitures de ville aux voitures de sport en passant par les camionnettes de livraison. Mais, en dehors des modèles eux-mêmes, à quoi devez-vous prêter attention lorsque vous choisissez une entreprise de location de voitures?

Les conditions de location d’un véhicule

Les conditions de location, c’est la question la plus importante. La première chose dont vous tiendrez compte, c’est bien sûr le prix du service. Il est préférable de comparer – si la société de location qui vous intéresse propose des tarifs abordables ou si elle les surestime, ou les sous-estime clairement. Dans ce dernier cas, ne vous laissez pas abuser.

Un prix trop attractif peut être une forme d’incitation promotionnelle, ce dont vous ne devriez pas avoir peur. Mais il peut aussi s’agir d’un leurre pour vous inciter à signer un contrat de location et par ex. pour vous faire porter la responsabilité du moindre défaut sur le véhicule.

Dans ce cas comme dans tous les autres, c’est le contrat qui est important et qui fixe les conditions de la location du véhicule. Faites attention à ce que tous les dommages que vous constatez sur le véhicule y soient répertoriés, à ce que l’équipement figurant dans le contrat corresponde à ce qui se trouve réellement dans la voiture louée. Vérifiez l’étendue de votre responsabilité en tant que locataire du véhicule.

Le kilométrage est également important. Certaines compagnies proposent des voitures sans limite de kilométrage. Il s’agit souvent d’une incitation pour vous encourager à conduire de manière illimitée, mais une fois que vous dépassez la limite journalière, vous risqueriez de payer un prix exagéré pour chaque kilomètre supplémentaire.